Skip to content
Gelez votre taux pour les 120 prochains jours OBTENEZ VOTRE TAUX

Solutions Hypothécaires

Obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire.

Vous cherchez à acheter une nouvelle maison ou à faire un investissement ? Êtes-vous prêt à recevoir la visite de votre courtier immobilier ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la préapprobation d’un prêt hypothécaire.

Pré-approbation en 5 étapes simples.

1ère étape

1. Obtenez une pré-approbation pour un prêt hypothécaire.

L’obtention d’une préapprobation pour un prêt hypothécaire est la première étape pour faire de vos rêves immobiliers une réalité. La comparaison des taux hypothécaires est l’étape initiale, suivie de la demande auprès de chaque banque.

Il s’agit d’une approche risquée, car la loi canadienne oblige les banques à conserver une trace de chaque refus. Rien ne se passe si toutes les banques que vous contactez signent cette pré-approbation. En revanche, votre dossier de crédit sera affecté si vous essuyez un refus.

Si vous faites appel à un courtier en prêts hypothécaires pour rechercher les coûts de plusieurs institutions financières, il ne leur fournira que vos informations bancaires, jamais votre identité. Si vous êtes refusé, votre dossier de crédit n’en sera pas affecté.

Le but de votre courtier en prêts hypothécaires est de vous persuader ou de vous dissuader de faire une demande auprès d’une institution spécifique. Par conséquent, il est essentiel d’obtenir votre prêt hypothécaire au meilleur taux et dans les plus brefs délais.

 

Obtenez une préqualification

La préqualification pour un prêt hypothécaire est nécessaire pour les raisons suivantes :

  • Assurez-vous de bien comprendre de combien d’argent vous disposez.
  • Vous devez être en mesure d’entrer en contact avec le vendeur et de faire prendre en compte votre offre.
  • Assurez-vous d’avoir une garantie de taux.
  • Obtenir tous les documents pertinents pour la préparation de l’acquisition.

Contracter un prêt hypothécaire pour acheter une maison.

UN PROCESSUS D’ACHAT AVEC UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE

Vous devez passer par un certain processus de financement lors de l’achat d’une maison. Pour obtenir le financement approprié, c’est une longue procédure qu’il faut suivre. Cette procédure abordera la documentation, les demandes de prêt, les documents supplémentaires et la clôture.

Services Hypothécaires

UNE DEMANDE DE PRÊT ENTIÈREMENT REMPLIE

Votre prêteur financier exigera un grand nombre de documents avant de vous accorder de l’argent. Il examinera vos informations financières, votre cote de crédit et vos antécédents professionnels pour voir si vous pouvez rembourser le prêt. Les documents comprennent le contrat d’achat, l’évaluation, le loyer, le dépôt de garantie et tout autre prêt hypothécaire, ainsi que les talons de chèque, les déclarations de revenus, les relevés bancaires, les déclarations de faillite, les jugements de divorce et tout autre document que le prêteur juge essentiel.

Services Hypothécaires

LA DEMANDE

Les prêteurs ont besoin que vous remplissiez une demande de prêt et que vous fournissiez d’autres informations financières. L’opération sera supervisée par le souscripteur, qui est un employé de la banque. Le responsable des prêts servira d’intermédiaire entre l’emprunteur et le fournisseur d’assurance. Soit le prêt est approuvé, soit des documents supplémentaires sont demandés par le souscripteur.

Services Hypothécaires

CONCLUSION ET DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES

L’assureur peut transmettre des critères spécifiques à l’agent. Comme nous sommes arrivés au stade de l’autorisation conditionnelle, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Dès que les documents nécessaires seront produits, les limitations seront levées. Après l’approbation de votre prêt, vous devrez signer un formulaire d’acceptation d’approbation.

Lors de l’achat d’une maison, ne soyez pas surpris si l’agent de crédit vous demande beaucoup de paperasse. Assurez-vous que ces ressources sont à jour et correctes.

Renouvellez votre hypothèque

Quel est le processus de renouvellement d’un prêt hypothécaire ?

Le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire peut être fixe pendant dix ans ou modifiable pendant six mois. Dans tous les cas, lorsque votre prêt hypothécaire arrive à échéance, c’est le moment de renégocier vos conditions et d’examiner les nombreuses possibilités de financement qui s’offrent à vous en fonction de votre situation financière actuelle.

Le renouvellement d’un prêt hypothécaire se produit de nombreuses fois au cours de la durée de vie d’un prêt, qui est généralement de 25 ans.

Obtenez votre refinancement

Vous voulez : Rembourser vos dettes, investir, vous développer et améliorer votre maison.

Puis-je utiliser la valeur nette de ma maison pour réaliser mes projets?

Le refinancement hypothécaire est une stratégie financière qui peut être aussi excitante que bénéfique. Elle a le pouvoir de donner un nouveau souffle à votre budget. Vous pourriez être en mesure de regrouper toutes vos dettes personnelles et de repartir à zéro avec un taux d’intérêt nettement moins élevé.

Le refinancement est possible pour un certain nombre de raisons, notamment:

  • Rénover votre maison.

  • Investir dans l’immobilier ou acheter une deuxième maison.

  • Investir de l’argent.

  • Pour renforcer votre stabilité financière, prenez une ligne de crédit hypothécaire.

  • Utilisez les solutions les plus rentables.

  • Créez votre propre entreprise.

Un refinancement anticipé peut être avantageux pour votre situation financière.

Quelle que soit votre motivation pour accélérer votre renouvellement ou votre refinancement, sachez qu’une rupture de votre contrat actuel entraînera une pénalité d’intérêt. Vérifiez auprès de votre banque le montant de votre pénalité avant d’agir. Une question de base à vous poser est la suivante : “Quelle serait ma pénalité si je vendais ma maison ?” Ensuite, nous en discuterons avec vous pour voir si c’est quelque chose qui vous intéresse.

Nous pouvons refinancer jusqu’à 80 % de la valeur marchande avec toutes les nouvelles restrictions hypothécaires. Que ce soit pour votre propre maison (condominium, résidence secondaire, duplex, triplex ou quadruplex) ou pour des propriétés locatives jusqu’à quatre plex, nous avons ce qu’il vous faut.
Prendre RDV